Mis à jour le 1er juillet 2020

Le décret du 31 mai modifié le 21 juin est précisé par une instruction publiée le 25 juin qui clarifie son interprétation. Les conditions de pratique deviennent plus permissives et le monde sportif s’en réjouit. Dans le même temps, il nous paraît important de continuer à appeler à la responsabilité et à la prudence de chacun en tant que citoyen pour mettre en place au maximum des distances et des mesures de précautions dans les activités quitte parfois à être plus restrictifs que le décret.

Depuis l’annonce de la date du déconfinement qui a débuté le 11 mai, la Fédération Française de Roller et Skateboard poursuit une réflexion sur la reprise de nos différentes disciplines en accord avec les règles sanitaires et les normes imposées par le gouvernement.

Ce travail de réflexion autour du déconfinement s’articule autour de trois grands axes :

  • – Nos disciplines : les mesures générales applicables pour chacune d’entre elles sont précisées ci-dessous. Avant toute reprise sportive, n’hésitez pas à consulter les conseils généraux proposés pour préparer en douceur son déconfinement.
  • – Le grand public : informer sur les modalités, encourager la pratique individuelle en tant que moyen de locomotion non seulement écologique mais aussi sportif et sain
  • – Le public scolaire : des documents pédagogiques en Roller, en Skateboard et en Trottinette ont été produits.

Toutes les décisions et les avancées sont publiées sur cette page. Celle-ci est donc amenée à évoluer au fil des jours, c’est pourquoi nous vous invitons à la consulter fréquemment. Les recommandations du ministère des sports concernant la reprise de la pratique sont sorties le lundi 11 mai et sont mises à jour régulièrement sous la forme de plusieurs Guides du Ministère des Sports à télécharger ici.

Concernant les questions d’hygiène et de règles sanitaires spécifiques à nos pratiques (désinfection du matériel, assistance en proximité de pratiquant…), la fédération s’est appuyée sur un avis du Haut-Conseil de Santé Publique du 24 avril 2020 pour vous proposer des préconisations dans un Protocole Sanitaire FFRS disponible en téléchargement ici. Il ne s’agit pas d’un règlement mais de conseils adaptés de l’avis du HCSP.

Voir l’article complet :  https://ffroller.fr/la-ffrs-vous-informe/