PODIUM LIMOGESUne première à LIMOGES

Le magnifique circuit tracé autour de l’ESTER technopole a tenu toutes ses promesses. Nous vous avions prévenu depuis longtemps de l’exigence de ce tracé. La météo peu clémente – alternance de pluie, de soleil… et même un soupçon de grèle – a transformé la performance de l’ensemble des équipes présentes en exploit.

Les secouristes de la croix-rouge ont trouvé aussi leur intervention intéressante… Il faut dire de Louidji s’est plié en quatre pour leur donner un peu de piment… dès son premier et seul  relais… un petit moment d’inattention, un petit excès de confiance, un peu trop vite, un peu de panique… et dans la descente du frein tampon… la grosse gamelle! Très vite, la chute est signalée, la protection est mise en place par les signaleurs en poste, l’équipe de secouristes intervient, pompiers et SAMU sont rapidement sur le site. Notre Louidji est emmené prestement à l’hôpital. Aujourd’hui, nous avons des nouvelles rassurantes de notre compagnon qui va mieux avec 2 dents toutes neuves, mais quand même avec un certain mal de tête persistant.

Il y a eu étonnamment peu de chutes, des passages olé-olé sur le terre plein en herbe, des formes artistiques dans la gestion de l’équilibre bien souvent au même endroit… L’ensemble des patineurs avait pu reconnaître avec soin le parcours et adapter leurs techniques de patinage aux conditions météo si changeantes.

LIMOGES EN ROLLERSCela faisait des semaines, voir des mois pour certain, de préparation de cette étape toute neuve, avec une équipe d’organisateurs elle aussi toute neuve… Nous connaissions de longues dates les équipes de limoges comme compétitrices, participantes au challenge 6 heures, particulièrement fidèles. Nous avons pu apprécier leur savoir faire dans la gestion d’un grand événement. Rien n’a été laissé au hasard, chaque équipe de bénévoles savait exactement son rôle, l’ensemble de l’installation a été rondement mené, tout a été prêt à l’heure… Seul l’électricité a posé quelques soucis… les services de la ville avaient coupé l’alimentation électrique par mesure de prudence – intention louable… mais quelle énergie pour obtenir son rétablissement.

La qualité de l’organisation a atteint un sommet lors de la remise des récompenses… Nous avons eu la surprise, au combien agréable, que les trophées et les médailles soient remis par Miss LIMOGES en personne accompagnée de ses trois dauphines – Moments de grâce et d’émotions appréciés par tous les valeureux compétiteurs. Je garde encore en mémoire les yeux brillants de fierté des dirigeants du club de LIMOGES ROLLER SKATING.

Merci à Maryse – en parfaite Madame Loyale – qui a mis à l’honneur l’ensemble des bénévoles de cette étape d’anthologie.

Merci à tous, vous qui nous avez fait confiance. Nous espérons pouvoir réinscrire cette fabuleuse étape au calendrier de la prochaine saison. Elle le mérite. Le club et ses bénévoles le méritent. Les patineurs méritent aussi une étape prestigieuse. Que serait le Tour de France sans la montée de l’Alpes d’Huez, que sera le Challenge 6 Heures Roller sans l’étape de Limoges.

Patineurs émérites, réservez sur vos calendriers la prochaine édition 2015 des 6 Heures de Limoges… Si vous ne faites qu’une étape que se soit celle là!

Résultats de l’étape :
Classement du Challenge 6H Roller 2014 :