V_FFRS_CentreAG de la Ligue du 23 janvier 2016 à LOURY

Je sais nous sommes tous en pleins préparatifs de fêtes de fin d’année… Mais les dossiers eux ne prennent pas de vacances.

Aussi je vous envoie – dans le délais légal d’un mois l’ensemble des documents relatifs à notre prochaine AG du 23 janvier 2016 14h00 à Loury.

Cette AG est importante, en plus de sa marche normale, nous devrons voter les nouveaux statuts et RI (Règlement Intérieur) ainsi qu’élire nos représentants de clubs à l’AG de la FFRS.

Je vous demande donc de prendre le temps entre 2 chocolats et 3 petits fours
de lire les documents : voir les liens ci-dessous.

N’oubliez pas de confirmer votre présence si vous voulez profiter du buffet.

Nous vous souhaitons à tous et aux vôtres de très bonnes fêtes de fin d’année.

Mme Bence
Secrétaire de la LCRS

Documents Officiels :

Document FFRS :

Pourquoi cette modification de statuts ? nouveaux statuts nouvelle gouvernance 2015-2016

Informations complémentaires :

Nous ne voulons pas vous imposer de multiples AG de Ligue tel que le suggère notre Fédération, aussi nous avons réuni sur le seul rendez-vous du 23 janvier 2016 : L’AG statutaire, l’AG ordinaire à la quelle nous avons ajouté des élections des représentants régionaux des clubs… Voilà le programme.

Nous ne renouvellerons l’ensemble du CA de la Ligue qu’à la prochaine AG ordinaire qui se déroulera normalement en janvier 2017… avec les nouvelles procédures fédérales.

Les représentants régionaux des clubs autrement dit « Grands Électeurs » au niveau ligue doivent être aux nombres de 8 – 4 titulaires, 4 suppléants. Les 4 Grands Électeurs (titulaires ou en cas d’indisponibilités les suppléants) auront comme mission de porter les voix des clubs de notre région à l’assemblée générale de notre fédération – fin 2016 qui sera aussi élective (renouvellement du CA fédéral selon les nouvelles procédures).

La Ligue compte aussi 3 comités départementaux, qui doivent organiser les élections des représentants départementaux des Clubs dit « Grands Électeurs » aux nombres de 4 – 2 titulaires, 2 suppléants, de la même manière que la ligue avec la même mission au niveau départemental.

ATTENTION : Un Grand Électeur ne peut pas cumuler un mandat régional et départemental.

Les 10 Grands Électeurs (4 régionaux, 3 x 2 départementaux) porteront les voix des clubs aux AG Fédérales pour 4 ans (de 2016 à 2019), en 2020 ils seront renouvelés. Ils porteront un nombre de voix différenciés en fonction de leur ressort territorial calculé en fonction du nombre de nos licenciés – principe 1 voix par licencié.

NOTER : La présence de tous les Grands Électeurs est absolument impérative aux AG Fédérales… C’est la justification du doublage des postes avec des suppléants. De plus, une partie des frais de déplacement sera prise en charge par la Fédération.

Qui peut-être candidat « Grand Électeur » ? Tout licencié majeur (18 ans à la date des élections) dans un club sur notre ressort territoriale.

Comment être candidat « Grand Electeur » ? Simplement, remplir le document de candidature (ci-dessus) et l’envoyer par la poste en AR, ou par eMail au secrétariat de la Ligue : m.bence@wanadoo.fr, ou le remettre en personne à un membre du BE (M. PR.BENCE, E.CHAPELLE, Mme V.DUAULT ou Mme M.Bence)

Modalité de l’élection : scrutin uninominal majoritaire à un tour – les clubs choisiront dans la liste des inscrits 8 candidats: les 4 premiers (en nombre de voix) seront titulaires, les 4 suivants seront suppléants.