CHAMPIONNAT DE FRANCE INDOOR

Dijon – 2017

Samedi & Dimanche 4 / 5 mars 2017

C’est avec un grand honneur et un grand plaisir que je peux vous communiquer les exceptionnels résultats de deux jeunes louriots, patineurs au sein du Roller Skating Club de Loury.

Ce WE avaient lieu à Dijon les championnats de France Indoor de roller de vitesse regroupant dans chaque catégorie les 48 meilleurs patineurs francais.

Après deux manches qualificatives,les 5 patineurs concourant pour le RSCL étaient qualifiés pour ce championnat.

Les résultats du WE: 1 titre de champion de France en vitesse pour Florian Bernard en catégorie benjamin et une seconde place au classement cumulé (courses de fond – courses de vitesse) pour Yvan Sivilier en catégorie cadet.

A cela s’ajoute une superbe quatrième place pour Florian Bernard au classement cumulé.

Il s’agit du second titre pour Florian après son titre obtenu il y a deux ans en poussin, et de sa quatrième médaille au niveau national.

Pour Yvan, il s’agit de sa troisième médaille au niveau national.

Un grand bravo à ces champions, également aux autres patineurs du club qui ont brillamment représenté le RSCL avec de belles places d’honneur

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible, aux parents qui suivent les enfants et ont eu leur dose de stress et d’adrénaline pour l’année ainsi qu’aux entraîneurs et bénévoles du club.

Ci-dessous le résumé du WE par Yanncik, papa d’Ewan qui participait ce WE:

Résumé de la première journée du championnat de France Indoor : Courses de vitesse

Ewan suite à une chute lors du dernier virage de sa première course alors qu’il était 3e, se retrouve dans le deuxième tableau et gere ensuite pour obtenir la meilleure place atteignable ensuite et finit à la 25e place.

Brieu se retrouve 4e lors des 1/4 et gere ensuite le reste de ses courses pour finir 13e, meilleure position atteignable.

Florian gagne toutes ses séries et nous fait vivre une finale terrible et après un depart canon garde un mental d’acier et gère jusqu’à la victoire devenant LE champion de France vitesse Benjamin 2017 indoor. FABULEUX !!!

Cassandre est déséquilibrée par une patineuse et chute lors des 1/2 finales. Des douleurs a suivre l’empêchent de se battre et termine 46e

Yvan gagne toutes ses series et en grande finale se fait entraîner par un autre patineur qui chute et se retrouve 4e (second cadet)

Résumé de la seconde journée du championnat de France Indoor : Courses de Fond

Les courses se passent en 2 manches et la finale est faite à partir du nombre de points des deux manches. Les douleurs des efforts de la veille se font clairement sentir, le démarrage est dur pour tous. La deuxième manche est plus longue et les athlètes souffrent. Des trajectoires extérieures et des placements aux coups d’épaules déstabilisent. Du coup, seul Yvan arrive à se placer pour la grande finale, Ewan, Brieu, Florian sont en deuxième série et Cassandre en 4e.

En finale,

Un poussin fait un strike et embarque directement Ewan qui était au milieu du peloton. Il repart mais n’arrivera jamais à revenir sur le reste et Ewan se classe 23e au final.

Florian et Brieu partent très bien mais le peloton reste très serré et les places sont chères. Finalement ils nous gratifient de la 15e et 16e place, ne laissant que 2 concurrents devant eux et fermant les portes aux autres comme ils savent le faire

Cassandre après des séries éprouvantes colle le début de course de sa finale et arrive à se maintenir pendant tout le reste pour finir à la 41e place du fond

Yvan en grande finale, nous fait une course très bien partie mais cela va vite, très vite et se fait doubler par l’extérieur à plusieurs reprises sans possibilité de contrecarrer, ce qui se traduit par une 7e place globalement sur le fond.

Tout ceci se traduit par Une médaille d’or en Vitesse pour Florian, une d’Argent Omnium Cadet pour Yvan et un global suivant :

  • 24e Ewan en catégorie Poussin
  • 4e Florian en Catégorie Benjamin (Mais 1er en vitesse !!!)
  • 15e Brieu en Catégorie Benjamin
  • 46e Cassandre en Catégorie Minime
  • 6e Yvan Absolu (Mais 2e Cadet !!!)

Elle et Ils ont porté haut les couleurs du club !!

Retrouver les vidéo de toutes les finales : franceindoor2017.com