CRR2014_Chambre d'appelDimanche 1 mai 2016, Championnat régional Route 2016

L’ensemble des épreuves s’est disputé à Loury sur l’anneau de 333 mètres du site de Bellevue. Les clubs “course” de la région Centre se sont retrouvés une nouvelle fois sur ce site unique de la région Centre qui regroupe un anneau routier et une piste dédiée normalement aux Rollers.

54 patineurs garçons et filles ont concouru avec enthousiasme sous l’œil attentif des juges de notre région. Un programme dense  a été proposé à nos jeunes patineurs avec la matinée consacrée aux épreuves de vitesse et l’après-midi aux épreuves de fond et demi-fond.

Bien sûr, nous avons eu quelques chutes de certains de nos jeunes et moins jeunes patineurs… Toujours impressionnantes, jamais très graves. En effet, l’ensemble des protections est strictement obligatoire pour les catégories jusqu’à benjamins et le casque obligatoire pour tous.

C’est au tour de notre ami Patrice BRIET de Chartres Roller de participer au festival des gamelles d’anthologie. Après l’arrivée de son 200 m chrono,… son pied ne se met pas tout à fait dans la bonne direction… C’est la chute inévitable… Bobos aux genoux, mais après un examen par notre service de secours, il y a aussi une suspicion de fracture. Le président de notre club d’accueil déclenche immédiatement l’appel aux services de nos pompiers pour que notre camarade puisse être soigné dans les règles de l’art. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide sur ses patins.

CRR2014_ClocheUne de nos grandes satisfactions est d’avoir réuni quasiment l’ensemble des juges de la région Centre. Nous avons mis en place un processus de formation continue alternant les séances théoriques et la mise en pratique. Toutes les courses sont autant d’exercices en grandeur réelle de mise en situation, tellement important pour constituer le bagage des acquis de nos jurys. M. Skander JALAL, juge national, a assuré la responsabilité de Juge-Arbitre de notre championnat. Et c’est M. Laurent FRAIZE, juge régional – apprenti chronométreur,  qui a assuré le chronométrage de toutes nos courses.

Le chronométrage est devenu un poste très technique avec la mise en place d’un matériel à la fois sophistiqué et très précis. Il demande beaucoup d’attention, de précision, de calme pour gérer toutes les situations et surtout une coordination  parfaite entre tous les membres du corps arbitral. Cette année, pour des questions de logistique du au réaménagement du drainage de la piste, nous avons installé tout notre équipement à l’extérieur de la piste et surtout nous a imposé de mettre en place des centaines de mètres de câble pour équiper les 4 zones de départ différentes de notre championnat régional.

Encore une fois, nous devons souligné l’accueil chaleureux et bon-enfant de l’ensemble des bénévoles du club local : le RSCL (Roller Skating Club de Loury).

Le temps particulièrement beau, après une semaine de froid intense, nous a permis de recevoir un public toujours plus nombreux.

 CRR2014_Podium-MOTIONLes résultats de la journée :

– Classement détaillé des courses de la journée : CRR2016_CR Route 1Mai2016 Détaillés

– Classement du championnat régional Route : CRR2016_ClastGeneral

– Classement Provisoire cumulé des Championnats de la région Centre : CRR2016_ClstGénéral Cumulé