affiche-rocs-20noc2016CHALLENGE COURSE INDOOR 2016-2017

Le 20 novembre 2016, au gymnase Maurice MILLET de Saint-Jean de la Ruelle s’est déroulée la deuxième étape du Challenge Course INDOOR 2016-2017.

9 Clubs, 64 patineurs se sont retrouvés pour cette deuxième compétition de la saison. Au programme de la journée : 3 manches et une finale en Vitesse le matin, 2 manches et une finale en Keirin l’après-midi… et en prime une course à élimination pour les petits et les grands (hors classement), soit 7/8 courses pour tous les patineurs.

Dans les clubs présents, nous avons été enchanté d’accueillir le Club de LA Beaumanoir de DINAN sous la conduite de Rémi HUBERT, notre ancien collaborateur et toujours ami, ainsi que les clubs d’Auvergne de COURNON et de MONTLUCON (ASMSH) avec en prime le club des Pays de Loire de CHAMPAGNE de notre ami Anthony RONDEL.

Podium Benjamin... Florian(RSCL), Brieu (RSCL), Lucas (Champagne)

Podium Benjamins… Florian(RSCL), Brieu (RSCL), Lucas (Champagne)

Quel spectacle ! Quel incroyable niveau dans toutes les catégories ! Quel engagement de tous ces jeunes talents !  Notre format de compétition a encore une fois démontré le bien fondé de nos choix… fait il y a tant d’année : que de progrès chez nos jeunes patineurs.

N’oublions pas notre corps arbitral et des bénévoles qui ont fait un travail exemplaire de rigueur et de qualité. Nos compétitions sont aussi pour chacun de nos juges l’occasion de revoir tous les aspects de nos règlements. Je suis particulièrement satisfait des solutions originales mises en oeuvre pour admettre dans nos compétitions de l’après-midi 2 nouveaux patineurs – sans altérer les classements de la matinée, mais surtout pour les inclure dans des séries à leur niveau.

Nous avons accueilli dans notre équipe de juges course : 2 nouvelles stagiaires (Valérie, Anne-Lise)… Dans un premier temps, pour leur montrer les courses de l’intérieur… et si elles le souhaitent – les inviter à participer à notre séminaire de formation de début janvier 2017.

La formation : c’est aussi le chronométrage… Laurent FRAIZE m’apporte une aide précieuse dans l’installation de notre équipement… et sera surement très bientôt aux manettes ! Denis BAKOUBOLO vient étoffer notre équipe de chronométrage. Cela ne se fera pas un un clic de souris… mais le mouvement de la relève est lancé.

Nous remercions très sincèrement le club du ROCS et ses bénévoles pour leur accueil. L’ensemble des juges qui a officié, a grandement apprécié le moment de convivialité que le ROCS leur a réservé.

Les résultats de la journée :