COURSE – CHALLENGE INDOOR 2016 – Chartres

CHALLENGE COURSE INDOOR 2016-2017

Le 5 février 2017, au complexe sportif de CHARTRES – HALLE Jean COCHET, s’est déroulée la troisième étape du Challenge Course INDOOR 2016-2017.

17 Clubs, 90 patineurs se sont retrouvés pour cette troisième compétition de la saison. Au programme de la journée : 3 manches et une finale en Vitesse le matin, 2 manches et une finale en Keirin l’après-midi… et en prime une course à élimination pour les petits et les grands (hors classement), soit 7/8 courses pour tous les patineurs.

Nous avons retrouvé tous les patineurs de nos clubs régionaux (BSR, CHARTRES, PIRANHAS, ROCS, RSCL) et un grand renfort des ligues voisines : l’Île-de-France (2APN-Avon, ISBF95-Bessancourt, POL-Longjumeau, Nanterre, ROBB-Breuillet, Z4R-Cergy), les Pays de Loire (Champagne, Mamers), l’Auvergne (ASMSH-Montluçon) et la Normandie (ALENÇON, MSARS-Mont St Aignan, RSPP-St Pierre les Elbeuf).

Il y avait très long temps que nous ne pouvions plus organiser de compétition roller en Indoor à Chartres, le revêtement de la salle qui nous accueillait traditionnellement ne convenait absolument pas aux exigences de la course en Roller.

L’équipement sportif de tout premier plan de la HALLE Jean COCHET avec son superbe paquet est parfaitement adapté à nos compétitions de Roller de Vitesse en Indoor. Il se trouve que dans moins d’un mois les Championnats de France Indoor PBM et Absolu se dérouleront dans l’enceinte d’un équipement comparable à DIJON. La proximité de cette événement majeur est une bonne explication pour cette affluence inhabituelle de compétiteurs sur cette étape de notre challenge régional.

Cerise sur le gâteau, la diffusion en direct faite par Chartres.live de nos courses de l’après-midi à amener un surcroît de spectateurs et de téléspectateurs très inespéré pour notre discipline. A n’en pas douter que de nombreux spectateurs se délecteront comme moi, du “replay” proposer par la TV locale Chartraine.

Lien pour plus de 4 heures de grands spectacles : Chartres.live : Indoor de Chartres du 5 février 2017.

Je reprend l’observation que j’avais déjà faite dans le précédent article de l’Indoor du ROCS. A CHARTRES, avec la preuve vidéo, vous pouvez juger que je ne galvaude pas les superlatifs que j’avais employés :

Quel spectacle ! Quel incroyable niveau dans toutes les catégories ! Quel engagement de tous ces jeunes talents !  Notre format de compétition a encore une fois démontré le bien fondé de nos choix… fait, il y a tant d’année : que de progrès chez nos jeunes patineurs.

Nous remercions très sincèrement le club de CHARTRES, son nouveau président et ses bénévoles pour leur accueil. L’ensemble des juges qui a officié, a grandement apprécié le moment de convivialité que le club de CHARTRES leur a réservé. Nous remercions aussi l’équipe de CHARTRES.LIVE pour la qualité des images, les commentaires pertinents… tout cela dans le plus grand respect, la plus grande discretion pour nos jeunes compétiteurs, pour l’organisation impeccable du club de Chartres.

Les résultats de la journée :

 

 

A propos de l'auteur

Facebook

Archives