indoor-roller-ballan-mire-6-novembre-2016-710Challenge Course INDOOR 2016-2017

Le 6 novembre 2016, au gymnase Suzanne Lenglen de Ballan-Miré s’est déroulée la première étape du Challenge Course INDOOR 2016-2017.

10 Clubs, 76 patineurs se sont retrouvés pour cette première compétition de la saison. Au programme de la journée : 3 manches et une finale en Vitesse le matin, 2 manches et une finale en Keirin l’après-midi… et en prime une course à élimination pour les plus grands (hors classement), soit 7/8 courses pour tous les patineurs.

Les Arrivées toujours acrobatiques

Les Arrivées toujours acrobatiques

C’est l’occasion pour tous les patineurs de réviser les fondamentaux de cette discipline. Le protocole mis en oeuvre permet aux compétiteurs de se mesurer en petite série (au maximum 6 patineurs) à d’autres de même niveau de performance. Ces compétitions ont pour principal objectif : la progression en douceur de chaque coureur dans le cadre de nos plans de développement mis au point depuis quelques années pour faire émerger nos futurs élites.

La Course, Le Derby même combat !

La Course, Le Derby même combat !

Nous sommes toujours très honorés de voir l’attrait de nos courses pour les clubs de la ligue voisine (pays de Loire) et très heureux de leurs participations. Cela donne encore plus de grains à moudre à nos jeunes (et moins jeunes) pousses.

Nous remercions très sincèrement le club du BSR (Ballan Sur Roulettes) et ses bénévoles pour leur accueil. L’ensemble des juges qui a officié, a grandement apprécié le moment de convivialité que le BSR leur a réservé.

Les résultats de la journée :

Le lien vers le reportage photos de Patrice BRIET (Chartres Roller) : Ici, Les photos en illustrations de cet article sont toutes issues de son travail.

Et maintenant, rendez-vous pour la prochaine étape au ROCS le 20 novembre 2016 au gymnase Maurice Millet… même programme (Programme Indoor) !

affiche-rocs-20noc2016

La fiche d’inscription (Excel) : Indoor-ROCS-bordereau-des-engagements