V_FFRS_CentreLe Conseil d’administration au complet, avec certains de ses membres fraîchement élus, s’est réuni ce vendredi 7 nov 2014. L’objectif essentiel est de remettre la ligue en marche. M. PR BENCE a rapidement présenté au conseil le mode de fonctionnement de la ligue du Centre (CA_Présentation de notre association).

La première des choses a été de redistribuer les rôles à chacun selon ses disponibilités et ses affinités. Mme Maryse BENCE a promptement réalisé le rapport de cette réunion (CA_COMPTE RENDU REUNION DU 7 NOVEMBRE 2014), avec l’attribution des taches de chacun des élus (CA_LISTES DES TACHES).

Le nouveau processus de labellisation des clubs a été diffusé cette semaine à tous les clubs (FFRS_labellisation_2014_2015). Nous espérons qu’un maximum de clubs de notre région répondra et surtout obtiendra les précieux sésames.

La deuxième chose sera de préparer les projets pour notre prochain exercice et surtout les budgets associés – objet de notre prochaine réunion déjà planifiée pour le vendredi 12 décembre 2014.

M. Damien SONCARRIEU a été chargé de consulter les clubs pour organiser dès le début 2015 une nouvelle session de formation de BIF (brevet d’initiateur fédéral : permettant la découverte et l’initiation du Roller – lien vers le site fédéral – Formation BIF). Il y a maintenant trop longtemps qu’aucune formation de ce type n’a eu lieu dans notre région, faute à un nombre insuffisant de candidats. Il est important que les clubs profitent de cette consultation pour aussi recenser leurs besoins en BEF1 (brevet d’éducateur fédéral – 1er échelon : permettant la découverte et l’initiation dans une discipline) et en BEF2 (brevet d’éducateur fédéral – 2éme échelon).

Certains membres du CA ont déploré que le site de la Ligue n’est pas assez informatif sur l’ensemble des pratiques du Roller. Nous avons bien noté cette remarque mais nous ne diffusons que les informations que nous avons!