6h_lafinRéunion sur l’avenir des 6 Heures…

L’après… La réunion s’est tenue à Saint Jean de La ruelle le 28 octobre 2016. Les clubs organisateurs se sont rencontrés à l’invitation de Maryse, responsable de la commission événements de la Ligue.

L’objet essentiel de ce rendez-vous est d’organiser “L’Après”…

Maryse a redonné lecture de son discours (voir l’article Le Challenge 6H La fin…). Nous avons pragmatiquement donné les raisons économiques et techniques de cette décision (ce document en résume l’essentiel : challenge-6h-roller-la-fin).

Le jeu n’est pas de pleurer sur la fin d’une certaine aventure mais de redonner une nouvelle vision du concept des 6 Heures Roller… Sur la proposition des représentants de Betz-Le-Château (qui ont le grand avantage d’avoir une vision extérieure au monde du roller) et adopter par l’ensemble des acteurs présents : Nous avons retenu le nom de “RALLYE 6 Heures ROLLER”.

“RALLYE” un nouveau nom, un nouveau concept, une nouvelle aventure.

Sous la bannière de ce “RALLYE”, les manifestations des 6 Heures Roller vont gagner plus d’autonomie pour une meilleure maîtrise budgétaire tout en gardant l’essentiel : l’accueil de qualité, une formule sportive qui a fait ses preuves, le chronométrage, les tarifs d’engagement inchangés, des services de la ligue disponibles à la carte, la communication de la ligue (Site, REL, Facebook).

On perdra quelques catégories trop peu utilisées. On perdra à contrecœur notre belle plaquette, nos flamboyantes affiches pour une communication individualisée.

Nous avons encore beaucoup de réflexions pour assurer la cohérence de l’ensemble… Il y aura surement un nouveau Logo, un nouveau Label, peut-être de nouvelles règles pour un classement global.

Le compte-rendu de cette réunion : CR reunion du 28nov2016