M. BORRAT, Mme BENCE

Nous vous avions promis, avec cette 6éme et dernière étape du Challenge 6H Roller 2015 à BETZ-LE-CHATEAU, une manifestation mémorable…

Pari tenu grâce à la pugnacité, la générosité, la simplicité de M. Roger BORRAT – Maire de Betz-Le-Château, qui a cru dans ce projet fou présenté par M. Sébastien ROBIN dit Binus 1er d’accueillir une étape de notre challenge 6H Roller dans son village d’à peine plus de 600 habitants.

Quel accueil !… Que de public !… Que de curiosités !… Quel enthousiasme !… Quel circuit !… Que de performances de nos compétiteurs !… Quelle mobilisation de la part de tant de bénévoles !… En 8 ans, nous avons connu beaucoup de circuits, beaucoup d’organisations, cette étape à Betz-Le-Château réussit à réunir tout ce que nous aimons dans ce concept de 6H de Roller en un seul mot : La fête ! La fête sous le doux soleil de ce début d’automne.

Nous avons une pensée pour tous les concurrents qui ont vérifié la tragique loi de la pesanteur, en roller cela se termine toujours sur le bitume qui a la regrettable habitude de laisser un souvenir plus ou moins douloureux au niveau des surfaces en contact. Un grand merci aux équipes de la croix rouge qui ont su accueillir, soigner, rassurer voir évacuer vers les services d’urgence de l’hôpital proche aussi bien les patineurs que certains bénévoles que le public. Tous ont apprécié la qualité de leur prise en charge.

6H15BTZ_Arrivée_Louis_71Libérée

LOUIS : 71 Passages – 71 fois Libéré, Délivré…

Mais que serait une manifestation sportive sans ses compétiteurs – Grand merci à vous qui avez fait confiance à Binus 1er et son circuit si particulier, qui avez fait du Challenge 6H Roller un événement majeur sur la planète Roller.

Je tiens aussi à remercier mon ami M. Patrice GUILLE, notre juge-arbitre du jour, pour sa disponibilité qui a su à chaque instant : veiller à la sécurité de tous les patineurs – et prendre les bonnes décisions au bon moment, au respect de notre règlement – il a fait les gros yeux à certains qui passaient des relais trop limite, et qui a été le complice discret de Maryse lors de la remise des récompenses.

Nous espérons pouvoir programmer à nouveau cette étape l’année prochaine,… et plus si affinité. Tous les patineurs présents sont prêts à revenir avec joie… et à n’en pas douter le traditionnel bouche à oreilles, le moderne internet avec ses réseaux sociaux, vont faire l’écho de cette journée mémorable. ATTENTION pour des raisons de sécurité, nous serons certainement à mener à limiter le nombre d’équipes et de concurrents admissibles sur cette étape.

Les récompenses…

6H15BTZ_Les PointsChaudsLes points chauds de la journée, nous voulons vous offrir, en restant dans le cadre de notre budget serré, des cadeaux qualitatifs et utiles. Depuis l’année dernière, nous mettons en oeuvre un tirage aux sorts basé sur les passages de l’ensemble des participants… toutes les 30 minutes, soit 12 lauréats : 6H15BTZ-ETP_12PointsChauds

Résultats de l’étape :

6H15BTZ_Podium_ExtraLes élus de la commune (avec M. BORRAT Maire, ses conseillers), le conseil départemental, la communauté de communes de la Touraine du Sud, le juge-arbitre de la course, Mme BENCE responsable de la commission événements de la Ligue du Centre de Roller Sports et M. Sébastien ROBIN – BINUS 1er, ont remis les récompenses à nos valeureux compétiteurs.

Suite à la remarque justifiée de certains patineurs sur la dimension du circuit et donc des distances parcourues et des vitesses moyennes de chacun, nous avons vérifié et corrigé le paramétrage du programme d’édition des résultats avec la dimension officielle du circuit soir 2435 m (et non 2735). Cela ne remet absolument pas en cause ni les classements de l’étape qui sont établis sur des nombres de passages et des temps à l’arrivée, ni le classement général du Challenge 2015 établi à partir d’un cumul de points acquis à chaque étape.

N’oublions pas que nous avons été contraint à une interruption de la course d’environ 10 minutes, suite à la chute d’un concurrent qui a mobilisé quasiment toutes les équipes de secours. Nous n’avons pas modifié l’heure d’arrivée pour nous permettre de ternir nos engagements d’horaire tant vis à vis des officiels que des patineurs. Cet arrêt momentanée de la course n’a aucune incidence sur le classement de toutes les équipes… seulement un petit déficit de 1 à 2 tours.

Cela ne remet pas non plus en cause les performances exceptionnelles de tous les compétiteurs et montre que même avec une étape “vallonnée” les distances parcourues et les vitesses moyennes sont très proches des étapes dites plates.  (Mise à jour du 29/9/2015 10h30, il peut être nécessaire de vider les données de navigation de votre navigateur pour obtenir les fichiers mis à jour)

Classement du Challenge 6H Roller 2015 :

Rappel : pour concourir dans le cadre du challenge 6H Roller – il faut au moins participer à 2 étapes – toutes les étapes comptent – le classement est fait par catégorie, selon le cumul de points (décroissant), selon le nombre d’étapes (décroissant).

ATTENTION : Il est important de conserver le même nom d’équipe et la même catégorie tout au long du challenge 6H Roller 2015.